Poser une terrasse composite n’est réellement pas difficile, mais demande de savoir comment la réaliser En effet, vous aurez besoin d’un matériel particulier et de respecter plusieurs règles afin que votre terrasse soit bien droite et surtout solide dans le temps.
Bien préparer le sol
La terrasse en composite peut être placée sur tout type de sol : en bois, sur une dalle de béton ou encore sur du carrelage. Attention toutefois, si vous la posez sur un sol terreux, vous devrez prendre le soin de bien le délimiter et le nettoyer. Vous pourrez alors placer vos plots réglables en hauteur afin de venir glisser vos lambourdes. Les lambourdes vont en effet vous servir de support pour y disposer les lames en composite. Il est important que le sol soit bien plat afin d’offrir la meilleure stabilité à la pose de votre terrasse.
Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.mccover.com/422-plot-terrasse-reglable
Placez les lames de bois composite
Une fois que vous aurez réalisé cette étape, vous pourrez poser vos lames en bois composite. Pour cela, vous pourrez les disposer sur leur côté rainuré ou l’autre face, en fonction de vos préférences. Vous pourrez également choisir de les place bien alignées en quinconce ou encore à 45°C, mais en prenant en compte le lambourdage. Il faudra laisser cependant un espace de 2 cm entre la longueur de la lame et le mur et de 3 cm entre le bout de la lame et le mur. Et cela, dès la pose de la première lame. Une fois les clips bien disposés, vous pourrez réaliser vos lignées de lames en les plaçant dans directement dans les tranchées. Faites bien attention à ce que chaque extrémité de vos lames repose bien sur une lambourde.
Assurer les finitions
Enfin, vous pourrez réaliser les finitions de votre terrasse composite. Vous pourrez y ajouter des cornières de finition en bois composite ou encore de jolis profilés en alu.