Vous souhaitez participer à une randonnée? Pourquoi ne pas choisir l’Est de la France, qui regorge de paysages magnifiques offrant des paysages variés. L’Est de la France a définitivement le vent en poupe. Le fait d’un tourisme éclectique et d’un paysage varié en font un territoire attrayant pour les randonneurs.
Randonnée à la découverte des lacs de l’est
Au cours de votre randonnée, vous serez certainement amené à passer par de nombreux lacs. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une baignade? Vous pouvez aussi vous y arrêter pour un pique-nique. C’est le moyen idéal d’éviter les stations de plein air et toutes les contraintes qu’elles peuvent imposer. Ainsi, vous passez un moment agréable sans être dérangé.
Si vous souhaitez pique-niquer, n’hésitez pas à apporter du matériel adapté à votre randonnée. Il est recommandé de les visiter en automne ou au printemps. Les températures étant plus fraiches, il faut cependant s’équiper pour ne pas avoir froid. Pensez à prendre des chaussures suffisant chaudes : https://www.bobbies.com/fr/1201002201-bottines-fourrees-femme
Les lacs de l’est de la France sont très fréquentés, mais ils sont assez nombreux pour vous permettre de vous y retrouver tranquille. Certains sont réservés à une pratique sportive particulière (pêche, voile, ski nautique, marche nautique…).
Le lac du Der et le lac d’Han sont deux lacs alimentés par les eaux de la dernière glaciation. Vous pourrez y voir des moraines et des dépôts glaciaires.
Le lac de la Gruère est un ancien cratère volcanique creusé par les glaciers. C’est le plus grand lac des Alpes françaises.
S’ils sont tous situés dans les Vosges et le Jura, l’environnement de chacun de ces lacs est très différent. Le lac du Der se trouve au milieu d’une forêt de sapins, quelques villages construits en pierre sèche. Le lac d’Han est un lac alpin qui donne sur le Mont Blanc. Il est dominé par les glaciers du massif du Mont-Cenis. Enfin, le lac de la Gruère se trouve dans les montagnes du Jura. Il est entouré de prairies où