Précautions et contre-indications d’une ostéodensitométrie

L’ostéodensitométrie est un examen médical sans aucun danger et indolore pour le patient. Il s’agit d’un examen qui permet de contrôler le taux de calcium dans les os. Il est souvent prescrit pour trouver des maladies osseuses afin de pouvoir les traiter dans les plus brefs délais. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur cet examen médical.

Contre-indications pour les femmes enceintes

Même si l’ostéodensitométrie est sans danger pour les patients en bonne santé, elle est contre-indiquée pour les femmes enceintes. En effet, cet examen médical utilise des rayons X qui sont très néfastes pour le fœtus. C’est pourquoi, si vous devez passer cet examen, vous devrez prévenir à l’avance votre radiologue concernant votre grossesse. Ainsi, il sera certainement repoussé après votre accouchement afin que vous ne preniez aucun risque pour le bébé. Les gens ayant reçu une injection produit de contraste les 3 jours précédents l’examen ne pourront pas non plus passer cet examen. Les précautions à prendre sont donc de bien en informer le radiologue professionnel qui devra réaliser cet examen.

Pour plus de renseignements, cliquez donc ici : https://www.acrim.fr/nos-examens/radiologie/osteodensitometrie/

Où passer votre ostéodensitométrie ?

Pour passer votre ostéodensitométrie, vous devez vous rendre dans un centre réputé. C’est pour cela que vous pouvez faire confiance à ACRIM pour réaliser cet examen. Ce centre d’imagerie médicale et de radiologie est implanté dans cinq villes et jouit d’une notoriété depuis plus de 30 ans. En prenant rendez-vous dans ce centre, vous serez certifié de bénéficier du meilleur savoir-faire et d’un matériel de santé haut de gamme. Une fois sur place, vous serez pris en charge par un radiologue ou un expert possédant de nombreuses années d’expérience. Ainsi, il sera possible de poser un diagnostic fiable et précis sur la cause qui a pu provoquer votre maladie osseuse ou votre déficit en calcium.